Phénomène & Cie

Mode d'emploi pour faire un don

Phénomène et Cie peut bénéficier de dons parce que sa gestion est désintéressée et que son activité principale est la présentation au public d’oeuvres dramatiques (art. 238 bis et 200 du CGI).

Don d’un particulier

Votre démarche de soutien à une oeuvre sous la forme d’un don s’accompagne d’avantages fiscaux qui ouvrent droit à une réduction d’impôts à hauteur de 66% du montant du don retenu dans la limite de 20% du revenu imposable.
Pour bénéficier de cette réduction, la compagnie vous délivrera un reçu de don.

Exemples de contreparties : le texte original offert et dédicacé dans la limite du stock disponible, invitations à des évènements privés (rencontres avec des artistes, répétitions), invitations spectacles, affiches, dvd.

Don d’une entreprise

La démarche de soutien à une oeuvre sous la forme d’un don s’accompagne d’avantages fiscaux, qui peuvent présenter un intérêt pour votre communication et qui procurent des avantages concrets pour les salariés de votre entreprise.

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaires annuel.

Pour bénéficier de cette réduction, la compagnie vous délivrera un reçu de don.

Exemples de contreparties : Logo de l’entreprise apposé sur plaquette, tracts, invitations, dossiers de presse, affiches. Mise à disposition de places gratuites et tarif préférentiel pour les salariés de l’entreprise dans la limite des places disponibles.

Cliquer ici pour téléchargement le bulletin de don (document pdf)